Dans les années 1970, au milieu du chaos de la guerre du Viêt Nam et du génocide des Khmers rouges, une crise des réfugiés est apparue en Indochine. Taipei a établi un camp de réfugiés indochinois à Penghu, mais ce chapitre de l'histoire ne figure pas dans les archives des Nations unies, comme s'il avait été caché et oublié.
Deux jeunes sœurs vietnamiennes, Phuong et Chi, ont fui Saigon, au Viêt Nam, avec leur famille à bord du bateau de réfugiés « Thanh Phong ». Le bateau est resté bloqué en mer pendant 66 jours, et seuls 34 des 146 passagers ont survécu. Ces survivants ont été emmenés au camp de réfugiés vietnamiens de Penghu, à Taipei. La mère et le frère de Phuong et Chi sont morts sur le bateau, laissant les sœurs comme seule famille l'une pour l'autre. Elles ont vécu dans le camp pendant trois ans. Finalement, Phuong est morte dans le camp, tandis que Chi a été recueillie par le gouvernement belge.
Des décennies plus tard, Chi se réveille en larmes à Bruxelles. Dans son rêve, elle voit sa sœur décédée, Phuong, et le rêve de Phuong. Dans ce rêve dans le rêve, Chi apprend que le camp de réfugiés de Penghu sera démoli le mois prochain.
Asio Chihsiung LIU est le fondateur/réalisateur/DP de MIMEO FILMS Ltd. (Taipei). Son long métrage documentaire EXOTIC EXOTICISM : PLANT WARS (2007) a été officiellement projeté dans le cadre de la Quinzaine du documentaire 2009 au MoMA (New York). Son premier film, AND SHE WASN'T, a été inclus dans le programme de courts métrages du festival du film de Sundance en 2001.
Feng-Ting TSOU a obtenu une maîtrise en animation et en art numérique à l'université de Californie du Sud (USC), où il a rejoint l'équipe de recherche VFX de Paul Debevec. Après avoir obtenu son diplôme à l'USC, il a travaillé comme producteur de projets chez Sony Online Entertainment.