NEWS FROM NOWHERE

EXPOSITION

aucun affiche
    Depuis des années, les scientifiques du monde entier ont constaté que les niveaux des océans et des mers sont en constante augmentation et ils ne manquent jamais de mettre en garde contre la gravité des répercussions de la question sur l’écosystème et sur l‘espèce humaine. Dans le projet « News from Nowhere », notre approche éclectique examine ce qui peut rester après « le déluge » dans un futur dans lequel cette théorie se confirmerait. Les traces visuelles et sonores d’une existence humaine et inhumaine seraient les vestiges qu’un futur interrogerait pour comprendre le passé. Élaboré en collectant sur les plages les traces de notre civilisation humaine, un inventaire archéologique futur prend forme et interroge notre présent. Dans le cadre de Gabès Cinéma Fen, nous explorons la suite des déploiements de ce projet en résonance avec l’histoire et la mémoire des lieux de l’exposition.

  • Date et lieux:
  • De 19-06-2021 à 10:00h 20:00h

    L'AGORA GABES

Intissar Belaid

Intissar Belaid est une cinéaste et plasticienne basée en Tunisie. Elle explore différentes techniques dans les domaines du cinéma et des arts. Son travail traite des concepts comme la perception et le temps, l’histoire humaine et non humaine, ainsi que la mémoire collective et individuelle, à travers une approche artistique qui adopte des points de vue divergents.

Moritz Hagedorn

Moritz Hagedorn (*1985, Oelde, Allemagne) travaille comme artiste indépendant depuis 2010. Ses postes de photographe à Vienne, Berlin, Münster et Tunis façonnent son travail autodidactique, qui traite principalement de l’histoire du développement technique de la photographie. Jouer avec les limites et le potentiel du médium constitue le centre de son travail.